Thursday, April 15, 2010

Célébration

J'ai réussi le diable examen. :3

L'examen même n'a pas été si difficile que j'avais pensé. La partie orale a été la partie la plus facile, quelle suprise. :P L'examen orale a été en format d'une discussion entre moi et deux autres futures étudiantes. Une jeune femme qui a fait l'examen avec nous était QUÉBECOISE. Alors, elle a réussi très facilement...et elle nous a encouragés bien.

L'examen écrit a été facile, mais aussi un peu d'un jeu de chance. Nous avons écouté à une entrevue sur Radio-Canada (bien sûr, rahv) au sujet d'une école afrocentriste qu'on voulait ouvrir à Toronto. C'était bien intéressante, mais nous avons eu besoin d'écouter! Il y a eu plusieurs questions, et on nous a encouragés à prendre des notes pour bien se souvenir. Le reste de l'examen écrit a été très facile...nous avons eu besoin d'écrire une petite composition à propos d'un défi que nous avons eu dans nos vies, il y avait des petits pièces "creatives", comme des lettres aux parents ou à un étudiant qui manquait plusieurs jours de nos cours...des choses comme ça.

L'examen m'encouragait que je sais le français VRAIMENT. Cette été, j'essaierai bien à pratiquer, pratiquer, pratiquer! C'est le nouveau but de ce blog. :P

A bientôt!

No comments:

Post a Comment