Wednesday, October 6, 2010

Pratiiiiiiiiiiique.

Ben, j'ai fini ma réflexion sur mon identité linguistique. Et quelquechose que j'ai dit était que j'améliore mon français en écrivant dans ce blogue. Alors, si vous êtes mon prof de FLS, bonjour et bienvenue à mon blogue. >.>

Autre chose...je trouve que c'est vraiment difficile à vivre une vie française à Toronto. Mon copain peut parler français, mais il parle anglais plus souvent avec moi et ses amis, et il ne parle guère le français avec moi...probablement parce que je ne lui ai pas parlé en français avant de cette année. :P L'autre jour, nous avons eu une bonne petite conversation en français à propos de notre chat. D'accord, c'était un peu ennuyant. Mais nous parlons en anglais, l'acte de parler en français semble bizarre pour nous.

J'ai un autre ami avec qui je *peux* parler français si je voulais...mais je ne lui regarde guère...il travaille beaucoup, et il doit partir à 17h pour qu'il puisse prendre son train à sa maison.

On m'a dit que je dois essayer à parler avec mes amis dans notre programme de FLS. C'est une bonne idée, mais l'idée me fait un peu anxieuse, parce que je ne suis pas *si* à l'aise avec ces gens dans mon programme...ce n'est pas grave, je sais qu'ils sont très jolis et intelligents, et qu'ils ne me jugeront pas, mais...je ne sais pas. Peut-être je ferai un effort à créer un groupe pour nous, pour que nous puissions pratiquer notre français...mais je pense que les autres n'ont pas besoin de pratiquer comme moi. :P

No comments:

Post a Comment