Wednesday, September 22, 2010

École

Bonjour tous et toutes!

Je sais qu'il y a longtemps que j'ai écrit, mais beaucoup s'est passé récemment.

J'ai commencé mes études à OISE, le collège d'enseignants-candidats à Toronto. Enseignants-candidats? J'ai besoin de trouver le vrai mot. En tous cas! C'est bon que j'ai commencé ce blog, parce qu'il serait très utile cette année. Nous devons créer une réflexion sur nos identités linguistiques, avec laquelle nous creons aussi un "plan d'action" en ce qui concerne les aspects de la langue française que nous identifions comme nos forces et nos faiblesses, et comment nous essayons à améliorer notre français toujours. Et voilà, j'en ai déjà commencé! :)

Mais je me sens un petit peu d'hésitation, parce que je suis encore seule. Je peux expliquer...je n'ai pas pu aller à l'étranger parce que mes parents avaient toujours des problèmes financières. Le français était mon meilleur sujet, alors mes enseignants de français m'ont demandé toujours d'aller à France. Donc maintenant, je suis un de deux gens dans mon cours de Fondations d'Enseigner le FLS...un de *deux* qui n'avait pas l'éxperience de vivre dans un milieu francophone. Alors, mon français n'est pas si bon que la plupart de gens dans mon cours...et je dois travailler plus fort pour que je sois la meilleure enseignante de français que possible. Et je dois écrire plus dans ce blog pour aider à améliorer ma langue.

A bientôt.

No comments:

Post a Comment